A propos

Vito Bommarito - Médecine traditionnelle chinoise
Mon Histoire

Avoir un but trace la vie

Avoir un but a toujours été ma devise, même si l’expérience de la vie m’a fait changer à plusieurs reprises de direction, j’ai toujours atteint le but fixé. Face à des problèmes de dos récurrents où la médecine allopathique n’avait pas vraiment de solution satisfaisante à proposer, je me suis intéressé aux médecines alternatives ou complémentaires existantes. Mon choix s’est très vite porté sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui par son approche holistique, m’a apporté des solutions et a soulagé durablement mes maux.

Mon éducation et mes valeurs de la famille très fortes, m’ont toujours guidé à prendre soin de mes proches et la Médecine Traditionnelle Chinoise allait dans ce sens et bien plus encore. A partir de ce moment, j’ai commencé à me documenter sur cette médecine, son histoire, ses outils thérapeutiques et enfin, sur les solutions pour se former, car c’était cette voie que je souhaitais suivre. Je savais que le cursus de formation sur 5 années allait être long, difficile et demander des sacrifices, mais c’était décidé, je deviendrais praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise.

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » 

(Xavier Dolan)

Ma formation
  • Diplômé de l’école de Médecine Traditionnelle Chinoise Ming Tao après un cursus de 5 ans.
    • Etablissement agréé par la Fédération de Médecine Traditionnelle Chinoise (FNMTC)
  • Titulaire du DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise
    • Certification Confédérale, délivrée par la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise (CFMTC).
  • Formations continues : 
    • Tui Na (Nicolas d’Amerval)
    • Ventouses, Guasha et Moxibustion (Nicolas d’Amerval)
    • Réflexologie plantaire (Formasud)
    • Aromatologie et Olfactologie (Formasud)
Je ne suis pas médecin

​En France, la loi permet à une personne non médecin d’affirmer qu’il pratique la « Médecine Traditionnelle Chinoise », mais cela ne lui permet pas pour autant de se dire « médecin ». 

J’exerce en tant que praticien, une médecine non conventionnelle, et de fait, je ne suis pas habilité à établir de diagnostic ou d’acte médical.

Dans ma pratique, j’établis un bilan énergétique, tel que le définit la Médecine Traditionnelle Chinoise et en aucun cas mon avis ne peut se soustraire à celui de votre médecin traitant, seul habilité à réaliser un diagnostic d’exclusion qui permettra d’écarter toute urgence médicale.

La consultation d’un praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.

0%
Acupuncture
L'acupuncture, équilibre votre énergie et permet à votre corps de se soigner lui-même.
0%
Tui Na
Le Tui Na est le massage traditionnel Chinois, permettant la libre circulation de l'énergie au travers des méridiens qui parcourent notre corps.
0%
Pharmacopée chinoise
En Chine, les plantes médicinales constituent un trésor national et sont très largement utilisées, de manière tant préventive que curative.
0%
Diététique Chinoise
Vieille de plusieurs millénaires, elle est une référence en matière d’alimentation préventive et holistique, ou La santé et l’alimentation sont intimement liées avec les saisons, et la couleur des aliments.